par Alexandre Corboz

PSG – Bruges (1-0) : Ménès utilise la « bouillie parisienne » pour moucher les anti-Neymar !

Dur à l'égard de la prestation du PSG face au FC Bruges (1-0) mercredi soir, Pierre Ménès utilise cette rencontre ratée pour pointer l'importance de Neymar.

S'il a quand même noté la qualification du PSG, son invincibilité défensive et son efficacité en C1 (28 matches consécutifs sans encaisser de but), Pierre Ménès n'a pas franchement été conquis par la prestation du club francilien face à Bruges mercredi soir (victoire 1-0). Estimant avoir vu une « infâme bouillie », le consultant du CFC a du mal à comprendre l'absence de jeu malgré une équipe en tout point similaire à celle qui avait terrassé l'OM en Ligue 1 (4-0).

« Alors évidemment, les Belges ont joué de façon beaucoup plus intelligente que Marseille, en pratiquant un pressing plus agressif et plus précis, avec surtout une bien meilleure assise défensive. Si ce match pénible a un mérite, c’est de donner encore un peu plus de crédit au 5-0 du match aller à Bruges, il y a quinze jours. Parce que je me souviens des commentaires d’après-match, on avait l’impression que le PSG venait de battre l’AS Bon Conseil ou Arles », note Ménès.

« Qui est assez bête pour croire que le PSG est meilleur sans Neymar ? »

L'ancien journaliste de L'Equipe a noté quelques joueurs affichant une forme déclinante : « Je pense à Marquinhos, à Gueye dont le retour de blessure est un peu laborieux, à Verratti qui a joué trop bas, à Di Maria qui a pioché un peu, et à Mbappé qui n’a jamais été servi et s’est un peu enfermé dans ses dribbles. En même temps, en le mettant sur un côté, à part dribbler ou jouer en retrait, il n’avait pas cinquante mille solutions ».

Pierre Ménès a été plus qu'embêté par la seconde période avec « un PSG sans idée, sans changement de rythme et avec un coaching de Tuchel qui, compte tenu des circonstances, m’a semblé très tardif ». Il a apprécié le penalty stoppé par Navas et la prestation d'ensemble de Thiago Silva derrière dont la faute concédée est « la seule erreur du défenseur brésilien qui, par ailleurs, a été étincelant pendant toute la rencontre ». Pour Ménès, ce match était une bonne réponse aux détracteurs de Neymar : « Je vais clore ce post avec un petit clin d’oeil à ceux qui disent que le PSG joue mieux sans Neymar. Je ne sais pas qui peut être assez bête pour croire ça ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dur à l'égard de la prestation du PSG face au FC Bruges (1-0) mercredi soir, Pierre Ménès utilise cette rencontre ratée pour pointer l'importance de Neymar.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.