PSG : Carlo Ancelotti viré par le Napoli (officiel)

false

Alors qu’il vient de mener le Napoli à la qualification pour les 8es de finale de la Champions League, Carlo Ancelotti a été démis de ses fonctions, lui dont le nom est murmuré au… PSG !

Incroyable Napoli ! Le club de Campanie, réputé pour son instabilité, s’était assagi depuis quelques années. Mais cette saison, il a renoué avec ses mauvaises habitudes. Présenté comme un candidat au titre, il a très vite déraillé jusqu’à plonger dans une crise profonde quand ses joueurs ont décidé de ne pas obéir à un ordre présidentiel qui les envoyait au vert pour une semaine.

L’entraîneur du SSCN, Carlo Ancelotti, était d’abord contre la mise au vert mais, vu le manque de réaction de ses troupes, qui ont aligné huit matches sans victoire, il a décidé d’en faire une autre. Ce qui n’a pas eu l’effet escompté. Si bien que le président du Napoli, Aurelio De Laurentiis, l’a limogé ce soir… alors que l’équipe vient de renouer avec la victoire (4-0 contre Genk) et de se qualifier pour les 8es de finale de la C1 !

Ainsi donc, Carletto se retrouve sur le marché, lui dont le nom est murmuré du côté de son ancien club, le PSG, où Thomas Tuchel ne semble plus avoir de prise sur son groupe et où Leonardo préfèrerait avoir un entraîneur italien…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001