par Alexandre Corboz

PSG : Cavani, Neymar... Thomas Tuchel dévoile les dates de leurs retours !

Mardi soir (21 heures), le Paris Saint-Germain reçoit Dijon en quart de finale de la Coupe de France.

Ce lundi, Thomas Tuchel était en conférence de presse. Morceaux choisis.

Le point santé

« Nous avons une réunion après pour savoir qui sera disponible pour demain. Je pense que Thomas Meunier sera prêt à jouer. Contre Nîmes, c'était un peu tôt pour le relancer mais il s'est bien entraîné ces derniers jours. Thilo Kehrer et Angel Di Maria devraient être aptes aussi. Si Marquinhos est toujours motivé et prêt à jouer, il doit se reposer quelques jours. Il va souffler face à Dijon. C'est nécessaire. Je dois me protéger. Ce serait dangereux de le laisser jouer. »

Sur l'importance de la Coupe de France

« C'est un phase difficile pour Dijon mais c'est une occasion pour lui de jouer plus libéré qu'en Ligue 1. Personne n'attend beaucoup d'eux. Je peux imaginer qu'ils veulent se qualifier pour oublier le quotidien. La Coupe est très importante pour nous. Un grand défi. »

Sur les retours de Cavani et Neymar

« Cavani va s'entraîner avec l'équipe cette semaine. Il discute avec le médecin. Il s'est entraîné très dur, de manière très professionnelle. J'espère qu'il jouera samedi à Caen. Concernant Neymar, nous nous écrivons. Il est bien quand il est au Brésil. C'est important pour nous qu'il rentre avant Manchester pour nous soutenir. C'est important pour lui afin de revenir avec beaucoup de force. J'espère qu'il pourra s'entraîner après MU. »

Sur l'importance de Mbappé

« Kylian est exceptionnel. Je n'aime pas dire s'il est meilleur que untel ou untel. Il peut encore s'améliorer même si cela peut paraît bizarre. Je ne mets pas une hiérarchie. Il est fiable et super important. »

Retranscription : compte Twitter du PSG et du Parisien.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mardi soir (21 heures), le Paris Saint-Germain reçoit Dijon en quart de finale de la Coupe de France. Ce lundi, Thomas Tuchel était en conférence de presse.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.