PSG : ce projet ambitieux sur lequel planche Patrick Kluivert

Comme le rapporte Goal.com, le Paris Saint-Germain est toujours en recherche active d’un club satellite à l’étranger.

L’exigence au Paris Saint-Germain étant élevée en terme de résultats et l’effectif très riche quantitativement et qualitativement, le club francilien planche en coulisses à un accord avec un club satellite en Europe pour y envoyer les promesses de son centre de formation et les préparer au plus haut niveau.

Si l’on en croit le site Goal.com, Patrick Kluivert planche sur le rachat d’un club en Belgique ou aux Pays-Bas. Déjà évoqué par le passé, le nom de PEC Zwolle (club où Mino Raiola a ses entrées et où Gustavo Hebling est prêté et Hervin Ongenda transféré) revient sur le devant de la scène.

Egalement évoqué du côté du LOSC avec l’arrivée de Gérard Lopez (discussions avec le club de Gil Vicente à un moment donné), ce procédé visant à prendre des parts dans un club pour en faire un satellite n’est pas nouveau puisque la franchise Red Bull l’applique en MLS, en Autriche et en Allemagne, Chelsea collabore depuis de nombreuses années avec le Vitesse Arnhem et l’Atlético Madrid depuis quasiment un an avec… le RC Lens.

Arnaud Carond