PSG : cette confidence importante sur l’état d’esprit de Neymar

false

Pour Tite, il n’y a pas lieu de s’inquiéter pour Neymar. La star du PSG a le moral. En tout cas lorsqu’il est avec lui en sélection brésilienne.

Si les Ultras du Paris Saint-Germain sont décidés à lui mener la vie dure cette saison pour lui faire payer ses vélléités de départ au FC Barcelone, Neymar Jr ne souhaite pas faire cas de ce souci. Comme il l’a montré face à Strasbourg (victoire 1-0), le Brésilien a du mental et une solide carapace.

Une solidité qu’il retranscrit à chacune de ses convocations avec l’équipe du Brésil. En octobre prochain, Neymar Jr sera à nouveau appelé en Seleçao et son sélectionneur Tite sait déjà dans quel esprit la star du PSG répondra à cette convocation. Pour lui, « Ney » n’est pas à plaindre… Encore moins quand il défend les couleurs de son pays.

« Neymar est heureux. Jouer pour votre pays ça vous met la pression mais ça vous donne aussi beaucoup de joie. Sinon, ce n’est pas la peine. Neymar est heureux avec le Brésil. Je parle de toute la sélection, car je ne veux pas oublier les gens qui sont autour de nous et qui sont au cœur de notre routine quotidienne. C’est un sujet de conversation pour nous, le bonheur de Neymar. Il est heureux ici, nous ne maîtrisons pas les autres situations car chaque endroit à sa singularité. Mais je peux dire que oui, il est heureux », a rassuré Tite en conférence de presse.

Arnaud Carond