PSG : cette raison un peu humiliante qui prive le club d’International Champions Cup

PSG : Al-Khelaïfi anticipe les réserves du fair-play financier sur le nouveau contrat en or

Selon les informations de L’Equipe, si le PSG ne disputera pas la lucrative International Champions Cup cet été, c’est parce qu’il a eu les yeux plus gros que le ventre.

Il n’y a visiblement pas que Nike qui trouve les prétentions des dirigeants parisiens légèrement disproportionnées. Si la marque américaine s’en est tirée avec un deal gagnant-gagnant, en plaçant sa filiale Air Jordan sur les tuniques du club de la capitale, les dirigeants de l’International Champions Cup, eux, n’ont pas cherché à transiger. Le PSG voulait trop d’argent ? Il ne participera à l’édition 2019 !

« Les deux parties, qui discutaient d’un match à Singapour comme en 2018, ne sont, selon nos informations, pas parvenues à un accord, sans doute pour des raisons financières, le PSG demandant beaucoup d’argent sans faire stade comble, peut-on lire dans L’Equipe. D’autant que Neymar et Mbappé ne sont pas certains d’être là en raison des matches de fin de saison de leur sélection. »

Et voilà comme le PSG va louper une compétition qu’il disputait sans discontinuer depuis 2015 et qu’il avait d’ailleurs remporté cette année-là ainsi que la suivante !

R.N.