par Raphaël Nouet

PSG : Daniel Alves livre ses vérités sur son transfert, Neymar et les Clasicos

Au cours d'un entretien au Parisien, Daniel Alves est revenu sur ses premiers pas au PSG, son transfert, sa relation avec Neymar et le Clasico contre l'OM.

Les Clasicos

“Ce sont des matches spéciaux, différents, que nous aimons tous jouer. Ceux qui vivent de cette profession le font pour ces rencontres-là. Je souhaite y être rapidement pour ressentir l'atmosphère. Lorsqu'on parle de Clasico, il n'y a rien de plus spécial pour le PSG que de rester autant de temps (six ans) sans perdre.”

Le PSG

“C'est un club, une équipe (il réfléchit)… qui est plutôt jeune par beaucoup d'aspects. Mais je sens une énorme envie de croître, de devenir un grand dans le monde du football. C'est pour cela que nous sommes venus. Parfois, il manque des joueurs avec une mentalité de vainqueurs.”

Sa signature à Paris

“Je suis venu pour l'ambition du club. Et pour mes amis aussi, je ne suis pas hypocrite, car j'en ai beaucoup dans ce vestiaire. D'ailleurs, ils ont joué un rôle. A l'époque, j'avais résilié avec la Juventus et j'étais presque marié avec Manchester City. Mais les amis (les joueurs du PSG) sont apparus, ainsi que le club et la direction. Tous ont commencé à m'expliquer ce qu'était réellement le PSG, ses objectifs et ce que ses responsables recherchaient, c'est-à-dire des joueurs qui apportent un plus sur le terrain et en dehors.”

Neymar

“J'ai signé à Paris car mon frère (Neymar) allait venir. Au final, nous sommes arrivés ensemble. Nous voulons être quelque chose de plus que des joueurs qui gagnent en étant à tel ou tel endroit. Quand j'étais à Barcelone, on disait que je gagnais seulement parce que j'étais au Barça ! Ils oublient de dire que je gagnais avec Sévilla, avec la sélection et que, depuis, j'ai gagné avec la Juventus et que je continue de gagner avec le PSG. Donc, si je peux remplir mes objectifs avec des gens que j'apprécie, c'est mieux.”

R.N.