PSG : Daniel Alves voit un lien entre lui et Cristiano Ronaldo

Le transfert de Cristiano Ronaldo du Real Madrid à la Juventus Turin n’a pas surpris Daniel Alves, dans la mesure où le latéral du PSG a éprouvé la même envie de nouveau challenge que le Portugais.

En tant qu’ancien du FC Barcelone, Daniel Alves aurait pu se réjouir du départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid. Mais le latéral brésilien n’est pas comme ça. Toujours emprunt de fair-play, il n’a pu s’empêcher de se mettre à la place de l’attaquant portugais et a expliqué que lui aussi avait ressenti ce besoin de nouveau challenge après huit ans à Barcelone.

“Moi, rien ne me surprends dans le football, a-t-il expliqué à Marca. Les gens veulent des défis, continuer à se sentir vivants et pour cela, il faut avoir des challenges à relever. Cristiano est resté un certain temps à Madrid, à réaliser des choses grandioses et a décidé d’en faire d’autres ailleurs. J’ai fait pareil quand j’étais à Barcelone. Les vrais guerriers ont besoin de nouveaux défis et ne se complaisent pas dans la facilité. Comme moi à Barcelone, il a dû sentir un peu trop de confort. Nous avions besoin de partir, de relever d’autres défis.”

Une belle théorie même si, dans le cas d’Alves, il semblerait que ce soit des problèmes relationnels qui aient conduit à la fin de son aventure barcelonaise…

R.N.