PSG : Daniel Riolo affiche ses doutes sur l'état de forme de Mbappé après Leipzig (3-0)
par Julien Pédebos

PSG : Daniel Riolo affiche ses doutes sur l'état de forme de Mbappé après Leipzig (3-0)

Si le PSG n'a pas tremblé pour se qualifier en finale de Ligue des champions, cela s'est fait sans un grand Kylian Mbappé.

Le PSG, ce mercredi soir, a franchi l'étape de la demi-finale de Ligue des champions sans jamais flancher. Souvent pointé du doigt pour ses faiblesses mentales, le club de la capitale a livré un match plein. Un constat partagé par Daniel Riolo. « Sur 75 minutes, le PSG a été en maîtrise, même si j’aurais préféré quatre attaquants pour étouffer encore plus Leipzig. Mais ça c’est très bien passé parce que les mecs ont essayé de jouer vite. Le trio au milieu m’a beaucoup plu », a estimé la voix de RMC dans des propos relayés par Canal Supporters.

Néanmoins, le journaliste a tout de même relevé les quelques bémols de la soirée. Et notamment l'état de forme de Kylian Mbappé qui reste un point d'interrogation après son match en demi-teinte. « Pour faire la fine bouche, tout n’a pas été parfait. Notamment l’association Mbappé-Neymar. Je parle d”état de forme. J’espère que Mbappé est rétabli à 100% parce qu’il m’a semblé un peu en dedans, dans certains accélérations notamment. »

Saluant quand même l'événement « unique » de voir le PSG en finale de Ligue des champions, Riolo s'interroge néanmoins sur les choix difficiles qui s'annoncent pour Thomas Tuchel qui a eu tout bon face à Leipzig. « Je pense à Navas ou Verratti qui à la surprise générale a disputé dix minutes du match. Est-ce que Tuchel veut le chauffer pour en faire un titulaire dimanche ? Auquel cas tu décomposes ce milieu de terrain du PSG qui a été très bon. Je ne sais pas… mais le Bayern, si c’est eux, c’est un tout autre calibre… », conclut le journaliste.