par Raphaël Nouet

PSG : David Ginola remet en cause le projet des Qataris

Ancienne gloire du PSG, David Ginola constate amèrement que le club version qatari a perdu son âme en même temps qu'il gagnait de l'argent.

L'argent fait-il le bonheur ? Oui, si on est supporter du PSG. Et encore, dans L'Equipe d'Estelle, David Ginola a apporté un point de vue intéressant concernant le manque de réussite européenne du club de la capitale depuis qu'il a été repris par les Qataris.

Pour l'ancien ailier, l'argent a permis de recruter des stars qui n'aurait jamais dû venir en L1. L'inconvénient, c'est qu'elles agissent comme des mercenaires, sans se soucier de la gloire de leur employeur et sans donner le petit coup de reins supplémentaire qui fait les grandes conquêtes continentales.

“Quand on signe au PSG, on sait qu'on va gagner beaucoup d'argent, car les patrons vont donner des très bons salaires. Est-ce que les joueurs viennent avec le sentiment 'je vais faire gagner quelque chose au Paris SG' ? J'ai l'impression que ce supplément d'âme n'existe plus. Est-ce que les joueurs sont là pour écrire l'histoire du PSG ? C'est la question qu'il faut se poser.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancienne gloire du PSG, David Ginola a dressé un constat accablant du club version qatari. Selon lui, l'argent a tué l'âme.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.