par julien.perez

PSG : des détails troublants nuisent à Neymar, la plaignante perd sa défense !

L’attaquant du PSG Neymar n’est vraiment pas sorti de l’auberge dans l’affaire de viol présumé dont il est accusé depuis ce week-end par une femme brésilienne.

L’attaquant du PSG Neymar n’est vraiment pas sorti de l’auberge dans l’affaire de viol présumé dont il est accusé depuis ce week-end par une femme brésilienne. 

Le PSG et Neymar se seraient bien passés de l’affaire de viol présumé dont il est accusé depuis ce week-end. Surtout que celle-ci rebondit de jour en jour. Lundi, une voiture de la police civile a ainsi débarqué au centre d’entraînement de la Seleçao ! Un inspecteur de la DRCI (répression des crimes informatiques) a adressé une convocation officielle à Neymar. L’attaquant du PSG devra témoigner ce vendredi, à Rio de Janeiro, pour répondre de la divulgation de clichés intimes publiés samedi soir.

Pour ce délit, Neymar risque de un à cinq ans de prison. Concernant la victime présumée, son identité a commencé à circuler. L'Équipe glisse ce mardi qu'une journaliste du groupe Globo a même rencontré sa famille dans la zone sud de Sao Paulo. Selon ses frères, elle est âgée de 26 ans, a un fils de 5 ans et « son travail l’oblige à beaucoup voyager ». Elle aurait décrit un déplacement à Paris « turbulent ». Six jours après la fameuse rencontre, elle s’est rendue dans un hôpital de Sao Paulo pour réaliser des examens médicaux. Un rapport estime que la plaignante souffrait d’hématomes (au niveau des fesses et des jambes), de problèmes gastriques, de perte de poids et de symptômes post-traumatiques.

Le père de Neymar est encore sorti du silence pour défendre son fils. De manière assez désordonnée. Selon lui - contrairement à ce que Neymar a laissé entendre dans sa défense - l’attaquant du PSG se serait rendu une seconde fois dans la chambre d’hôtel de la jeune femme. « Il est resté dix minutes, le deuxième jour. Il a vu que le téléphone était debout, contre le mur, en train de charger. Mais il a vu qu’il était en train de filmer. Elle l'a attaqué, il l’a repoussée sur le lit et a tenté de la calmer. Il lui a demandé de ne pas faire de scandale, a-t-il déclaré depuis le Brésil. C’est là qu’il a compris que ça pouvait être un piège. Depuis cette deuxième rencontre, ils ne se parlent plus. Après, elle a continué à le menacer (...) L’expérience ne se transfère pas. Je lui donne pourtant beaucoup de conseils, c’est un jeune de 27 ans. Si je pouvais éviter tout ça, ce serait plus facile. Quand il a compris qu’il était tombé dans un piège, on a attendu que la bombe explose… S’il ne comprend pas les risques que ça implique (ce type de rencontre), j’abandonne. »

Enfin, Yahoo Sport affirme que la défense de la plaignante lui a tourné le dos. Les nombreuses contradictions de ses versions lui auraient été fatales.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du PSG Neymar n’est pas sorti de l’auberge dans l’affaire de viol présumé dont il est accusé depuis ce week-end par une femme brésilienne. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.