En conférence de presse, Didier Deschamps s’est exprimé sur les chances d’Ousmane Dembélé de remporter le Ballon d’Or.
Le 31 mai prochain, le PSG jouera le match le plus important de sa saison avec son affrontement face à l’Inter Milan à l’occasion de la grande finale de la Ligue des Champions. Une opportunité en or pour Paris de remporter sa toute première C1, quelques années après sa première finale manquée en 2020. De son côté, Ousmane Dembélé a également beaucoup à jouer.
Dembélé Ballon d’Or, Deschamps temporise
Auteur de 33 buts et 11 passes décisives cette saison en club, l’attaquant parisien est l’un des grands favoris dans la course au Ballon d’Or. Ce mercredi, Didier Deschamps, qui a logiquement appelé Dembélé en équipe de France, a été interrogé sur le sujet.
« Si je voterai pour Dembélé au Ballon d’Or ? Je ne vote pas (rires), il fait partie des candidats sérieux, et il y en a d’autres, il en fait partie, j’espère que tout se passera bien à la finale samedi déjà, puis de la Ligue des Champions. Mais oui, de par ce que fait Ousmane, il fait partie d’une short list des joueurs qui peuvent potentiellement recevoir cette distinction individuelle », a déclaré le sélectionneur tricolore, qui a donc souhaité rester prudent.