PSG : deux remplaçants d’Emery jettent l’éponge, la piste Sarri lancée ?

D’après les informations du quotidien Aujourd’hui en France, le remplaçant d’Unai Emery sur le banc du PSG ne sera ni Luis Enrique ni Carlo Ancelotti.

La liste des remplaçants potentiels à Unai Emery commence sérieusement à s’étioler. Alors que Leonardo Jardim préfère rester à l’AS Monaco, le quotidien Aujourd’hui en France avance que Luis Enrique est très proche de s’engager avec Chelsea tandis que Carlo Ancelotti, bien que contacté par Thiago Silva et Marco Verratti, ne se sent pas de revenir en L1 et préfère rebondir en Angleterre.

Concernant la situation d’Antonio Conte, l’entraîneur actuel de Chelsea se focaliserait sur la sélection italienne, lui qui ne fait de toute façon pas l’unanimité dans le vestiaire du PSG. Quant à Massimiliano Allegri, en poste à la Juventus Turin, son profil plaît beaucoup à la haute direction parisienne mais la Vieille Dame n’a aucunement l’intention de le laisser partir en fin de saison et le PSG semble s’être fait une raison.

Du coup, quelles sont encore les coaches disponibles pour cet été ? Le Parisien cite Roberto Mancini (Zénith Saint-Petersbourg), qui n’aurait jamais été contacté par le PSG ces dernières semaines tandis que Mauricio Pocchettino ne veut pas quitter Tottenham. Jürgen Klopp, le manager allemand de Liverpool, est lié jusqu’en 2022 avec les Reds tandis que Diego Simeone, sous contrat jusqu’en 2020, semble solidement accroché à son rocher de l’Atlético Madrid. « Ce qui n’est pas le cas de l’Italien Maurizio Sarri (Naples), en grande réussite ces dernières saisons mais dont la prolongation de contrat peine à se finaliser », conclut le quotidien sportif. Une piste à creuser ?

JP