par landry@evernet.fr

PSG : Dugarry demande à Zlatan Ibrahimovic de se bouger

Ce soir, le Paris-Saint-Germain accueille le Real Madrid en Champions League.

Pour le consultant de Canal+ Christophe Dugarry, c'est l'occasion ou jamais de frapper fort dans un grand rendez-vous.

Joueur hyper talentueux, Zlatan Ibrahimovic n'a qu'un défaut : il ne marque pas dans les grands rendez-vous internationaux. Partout où il est passé, il a su mener son club au sacre national mais dès qu'arrivent les tours à élimination directe en Coupe d'Europe, c'est le trou noir. L'an passé, Paris s'est qualifié sans lui, expulsé, à Stamford Bridge et, à Barcelone au tour suivant, on n'a pas vu le Suédois.

"Qu’on arrête de lui trouver des excuses"

Sur le plateau des "Spécialistes", sur Canal+ Sport, Christophe Dugarry a expliqué qu'il serait prêt à faire la ola au Parc si "Ibra" se montrait enfin décisif dans un grand match : "On ne peut pas savoir si Zlatan va encore décevoir sur un grand match. Il ne faut pas chercher des excuses à Ibra, mais juste faire un constat, c’est tout : il ne marque pas souvent dans les matches décisifs en Europe, les chiffres le démontrent. La phrase que l’on dit toujours c'est que l’on voit les grands joueurs lors des grands matches. Si monsieur Ibrahimovic est un grand joueur, alors qu’il fasse gagner les grands matches au PSG. On attend tous que ça, car on est tous unanime pour dire que c’est un grand joueur, mais il manque quelque chose à sa carrière et à son immense talent. Pour l’instant, il n’a jamais réussi. Regardez Zidane : il a mis tout le monde d’accord en 98, et après avoir perdu deux fois la Ligue des champions, il a mis ce but superbe contre Leverkusen en 2002. A un moment, il faut s’arrêter avec les blablabla. En conférence de presse, on le voit, Zlatan parle beaucoup, il fait de l’intox. Je veux qu’il mette tout le monde d’accord. Et je ne veux que ça, je suis même prêt à faire la ola au Parc s'il le fait ! Mais qu’on arrête de lui trouver des excuses !"

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour le consultant, le Suédois du PSG doit marquer dans les grands matches et ça commence ce soir contre le Real Madrid.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.