PSG : Dugarry veut voir Mbappé en pointe en équipe de France

Le champion du monde 98 Christophe Dugarry est enthousiaste à l’idée que Kylian Mbappé puisse être aligné aux côtés d’Antoine Griezmann en équipe de France.

Le débat sur le poste d’attaquant de pointe en équipe de France est ouvert. Mardi, France Football a pris position pour que Kylian Mbappé soit l’heureux élu plutôt qu’un Olivier Giroud pas titulaire à Chelsea. Christophe Dugarry est du même avis que l’hebdomadaire et l’a fait savoir avec beaucoup d’enthousiasme.

“C’est notre Platini, notre Zidane

« Depuis longtemps, je pense que Mbappé doit être l’attaquant de l’équipe de France. C’est sûr et certain parce que c’est son meilleur poste. Il a beau rendre service à droite et à gauche, ce garçon est un avant-centre et doit être pour les 10 ou 15 prochaines années l’attaquant de l’équipe de France. Le n°9, c’est lui. C’est notre Platini, notre Zidane, notre joueur du futur. Donc il faut l’amener à maturité à son poste.”

« Je le vois tellement, ce duo avec Griezmann… Ce serait merveilleux ! Ça sent le football. Ça peut prendre la profondeur, ça peut décrocher, ça peut jouer dans les petits espaces. Cette association me parle. Cette association, c’est Romario-Bebeto, je la trouverais parfaite »

R.N.