par Julien Pédebos

PSG : « Emery ? Se retrouver front à front, il aime ça »

Unai Emery, l'entraîneur du PSG, n'est pas du genre à éviter l'affrontement avec ses joueurs.

Unai Emery, l'entraîneur du PSG, n'est pas du genre à éviter l'affrontement avec ses joueurs. Les Parisiens sont prévenus.

On a déjà pu le remarquer dans sa gestion du cas Hatem Ben Arfa, Unai Emery n'est pas du genre à prendre des gants avec ses joueurs. L'entraîneur du PSG n'aime visiblement pas rogner un pouce de son autorité pour faire plaisir à ses joueurs, et cela peut donner lieu à des affrontements spectaculaires.

C'est en tout cas ce que confie Laurent De Palmas, ancien joueur d'Almeria où officiait Emery, au sujet de son ancien entraîneur. « Si, en face de lui, il trouve des joueurs qui s’en foutent, ça va partir en c… Avec Felipe Melo, ils s’étaient pratiquement mis sur la tronche. Unai n’a peur de rien, car c’est un passionné, c’est pour ça qu’il est si fort dans sa tête. Je l’ai vu se mettre dans des grosses colères, aller jusqu’aux insultes. Se retrouver front à front. Il aime ça. Et, dans le même temps, il va toujours essayer de te convaincre, il te prend à part pour discuter, et tout ce qu’il te dit est constructif. C’est le meilleur », assure De Palmas.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Unai Emery, l'entraîneur du PSG, n'est pas du genre à éviter l'affrontement avec ses joueurs. Les Parisiens sont prévenus.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.