PSG : encore en roue libre, Michel Platini ironise sur Paris !

true

Agacé qu’on puisse penser à accoler un naming au Parc des Princes, Michel Platini s’en est encore pris aux idées des dirigeants du PSG.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

De retour sur le devant de la scène avec la sortie de son livre, Michel Platini est actuellement en roue libre dans sa communication. N’étant entravé par aucune obligation de réserve à l’UEFA ou à la FIFA, l’ancienne gloire des Bleus (64 ans) s’en donne à cœur joie pour balancer sur le Paris Saint-Germain et le Qatar.

Sur « France Info » il y a quelques jours, l’ancien triple Ballon d’Or balançait sec : « Le président est Qatari, le directeur sportif est Brésilien, l’entraîneur est Allemand, il y a un Français dans l’équipe. Pourquoi ça s’appelle le Paris-Saint-Germain? Parce qu’il y a 40.000 personnes, une grande population qui aime son club, d’accord. Mais bon, ça pourrait s’appeler Coca-Cola ou autre chose ».

Hier, en marge d’une récompense en son honneur au Musée national du Sport de Nice, Michel Platini était encore en roue libre… Et a dégoupillé sur la question d’un naming du Parc des Princes : « Oh la prochaine fois, on mettra un naming à la Tour Eiffel ! Ou à l’Arc de Triomphe… Voilà, c’est comme ça. Je pense que le Parc des Princes, c’est un monument national pour le football français. Mettre un naming, c’est un peu compliqué. Mais bon si c’est permis, pourquoi pas…Mettons-le aussi à la Tour Eiffel ou à l’Élysée! Appelons-le l’Élysée Coca-Cola ou je ne sais pas quoi. Pourquoi pas? Tant qu’on y est! »

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008