PSG : encore plus grave que prévu pour Daniel Alves ?

Blessé au genou droit, le latéral du PSG Daniel Alves ne devrait revenir à la compétition qu’à partir de la prochaine trêve hivernale ! Un vrai coup dur…

Daniel Alves va manquer bien plus que la Coupe du monde en Russie (14 juin-15 juillet). Le défenseur du PSG, qui souffre d’une entorse du genou droit et d’une désinsertion du ligament croisé antérieur, va en effet se faire opérer et devrait être absent au moins six mois. « Cela pourrait même aller jusqu’à neuf mois », confie son entourage dans les colonnes de L’Équipe. Fort de ce constat, le reverra-t-on en match officiel en 2018 ? Peut-être, mais il serait aventureux de l’assurer ce matin.

« Dani Alves ne devrait revenir que pour la trêve hivernale 2018-2019 »

Le docteur Fabrice Bryant, ex médecin des Bleus, explique en effet dans Le Parisien qu’il faudra être très patient. « C’est terminé pour l’année civile. Dani Alves ne devrait revenir que pour la trêve hivernale 2018-2019, indique-t-il chez nos confrères. Et même à ce moment-là, on aura affaire à un joueur qui n’aura pas joué pendant six mois. Entre l’Alves d’aujourd’hui et celui qui reviendra sur les terrains au début de l’année prochaine, le niveau de performance sera nécessairement moindre. » 

JP