PSG : environnement, pression, Neymar…Juan Bernat passe à confesse

false

Dans un entretien accordé au JDD, le latéral du PSG, Juan Bernat, est revenu sur l’actualité du moment. Et donc sur le cas Neymar.

Au même titre que ses coéquipiers, il se fait discret sur le cas Neymar. Hors de question d’en dire trop et de donner d’éventuels indices quant à l’issue du dossier. Comme Marco Verratti, donc, Juan Bernat, le latéral gauche du PSG, ne parle pas de son avenir avec le Brésilien. Ce qui l’empêche pas, au travers d’un entretien accordé au Journal du Dimanche, de considérer son partenaire comme l’un des plus grands joueurs au monde.

« Si tu es proche d’un joueur à l’avenir incertain, vous en parlez, mais entre vous. Là où je suis passé, le mercato n’était pas un sujet de conversation collective. Un départ de Neymar serait une grande perte. C’est un joueur unique au monde. On a envie qu’il passe cette saison avec nous. »

L’occasion, également, de rappeler à certains que le PSG, en dépit de son effectif 5 étoiles et de ses ambitions européennes, a également certaines limites. Comme ce fut le cas le week-end dernier sur le terrain du Stade Rennais. « Les gens n’acceptent pas l’idée de défaite. Si elle arrive, les joueurs sont vite attaqués. On comprend l’exigence de l’environnement. Pourtant, il est presque impossible qu’une équipe finisse une saison invaincue. Tout ce qu’on peut faire, c’est savoir garder nos nerfs et rester focalisés sur les objectifs à long terme. On ne va pas commencer à vivre avec la peur »

L.T.