PSG, équipe de France : Pierre Ménès et Jérôme Rothen militent pour que Mbappé joue en 9

PSG, équipe de France : Pierre Ménès et Jérôme Rothen militent pour que Mbappé joue en 9

Buteur et auteur de deux passes décisives lors de la victoire des Bleus contre l’Islande (4-0) lundi, Kylian Mbappé serait plus épanoui dans l’axe que sur le côté droit selon Pierre Ménès et Jérôme Rothen.

Kylian Mbappé a brillé avec l’équipe de France contre l’Islande, avec un but et deux passes décisives à la clé. Mais après un match en Moldavie (4-1) où il avait semblé frustré d’évoluer à droite, sa prestation n’empêche par certains observateurs de rester sceptiques sur son positionnement.

Jérôme Rothen, sur RMC, a donné soin avis. « Ce que je vois aujourd’hui c’est que Mbappé coté droit, il tire la gueule, a expliqué l’ancien parisien. Aujourd’hui, ça l’emmerde de jouer dans cette position-là. Contre la Moldavie il était complètement ailleurs. Mbappé côté droit j’ai l’impression que lui se sent frustré de tout ça et le choix de Didier Deschamps, ce sera à un moment de le remettre dans l’axe, là il va être content, il va être un peu libre comme Griezmann et ce sera au détriment d’Olivier Giroud ».

L’avis de Rothen est partagé par Pierre Ménès. «On a un tel phénomène avec Mbappé que cela doit être une priorité de le mettre dans les mêmes conditions : c’est-à-dire le mettre dans l’axe ! Il faut rapprocher ce joueur de la zone de vérité. Car quand on me dit que Mbappé est égoïste… bah oui il cherche à mettre des buts, mais ça aide l’équipe non ? », estime le chroniqueur.

Laurent HESS