PSG – EXCLU Karembeu : « Paris peut créer la surprise »

Présent aux Galeries Lafayette ce mercredi en tant que parrain du relancement du jeu Subbutéo, Christian Karembeu est revenu sur le début de campagne de Ligue des champions de son club de l’Olympiakos en exclusivité pour Butfootballclub. Le champion du monde 1998 a aussi évoqué les ambitions légitimes que peut avoir le PSG dans cette épreuve, un club qui a corrigé la formation grecque lors de la première journée de la phase de groupes de la C1.

« L’Olympiakos fait tout pour se qualifier en huitièmes de finale. On a une petite chance. Il va falloir faire une bonne double confrontation contre Benfica. On va aller chez ce club qui a une maturité importante et une expérience des compétitions européennes. C’est à nous d’être intelligent. On ne va pas jouer le match nul car ce n’est pas notre philosophie, ce n’est pas notre vision du jeu et du football. Nous avons des armes, nous allons les utiliser », a fait savoir le Kanak avant d’embrayer sur la rencontre à venir contre le PSG de son ami Laurent Blanc et sur les objectifs que le club de la capitale ambitionne d’atteindre.

« Au Parc des Princes, cela dépendra avant tout de la manière dont nous avons géré la double confrontation face au Benfica Lisbonne. On jouera libéré avec l’ambition de challenger le PSG, même si on sait que cela ne sera pas simple du tout. On va affronter un adversaire qui peut prétendre à la victoire finale. Déjà l’an dernier, ils sont passés tout près de l’exploit face au FC Barcelone. Il a manqué un peu d’expérience. Aujourd’hui ils sont mieux armés, mieux structurés puis ils ont une année de plus en Ligue des champions. Cela compte. Paris peut créer la surprise. »

En serait-ce vraiment une, au regard de l’effectif cinq étoiles dont dispose le club de la capitale ?

Propos recueillis par Stéphane Gardent