par vfbrancaleoni@gmail.com

PSG - FC Barcelone (1-3) : David Luiz programmé pour jouer... 30 minutes

Entré en jeu après 20 minutes face au FC Barcelone à la place de Thiago Silva, blessé, David Luiz s’est signalé en se faisant mystifier à deux reprises par Luis Suarez (1-3).

La question est finalement de savoir si le défenseur brésilien était vraiment apte à jouer autant de minutes dans une rencontre d’une telle envergure. « Je me sentais bien sur le terrain. Un peu fatigué bien sûr, car j'ai travaillé douze heures par jour la semaine dernière. Normalement, je n'aurais dû jouer qu'une trentaine de minutes en seconde période, a glissé Luiz dans le quotidien Aujourd’hui en France. Ce n'était pas un grand soir pour moi, mais ça fait partie du football. Personnellement, je suis parti en Russie pendant cinq jours et j'ai travaillé avec un physiothérapeute fantastique qui a un traitement extraordinaire. Il est brésilien et s'appelle Eduardo Santos (NDLR : il s'agit du physiothérapeute du Zénit Saint-Pétersbourg). C'est sur les conseils du coach Villas-Boas que j’ai consulté ce physiothérapeute. Et il mérite toutes mes félicitations. J'ai beaucoup bossé pour me rendre disponible pour ce match et faire de mon mieux. Mon absence, ? Ce n'était ni une erreur ni un mensonge, vous pouvez voir les examens si vous voulez. Demandez au PSG et ils vous les montreront. Mais je peux vous assurer qu'ils ne m'ont rien injecté, j'ai simplement beaucoup travaillé. C'est une nouvelle philosophie qu'ils ont mis cinq ans à établir et je n'étais pas le premier joueur à être là ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Entré en jeu après 20 minutes face au FC Barcelone à la place de Thiago Silva, blessé, David Luiz s’est fait mystifié deux fois par Luis Suarez (1-3).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.