PSG, FC Barcelone – Mercato : Edmilson critique Neymar… qu’il a pourtant recommandé au Barça !

Passé par le FC Barcelone et l’OL, le Brésilien Edmilson a posé un tacle plutôt appuyé à Neymar, son compatriote du PSG.

Tout le monde y va de son avis sur Neymar depuis que la star du PSG est accusée de viol. Et encore plus maintenant que Nasser Al-Khelaïfi a ouvert la porte à son départ en critiquant ouvertement ses caprices de diva.

Dans le journal espagnol As, c’est Edmilson, l’ancien défenseur brésilien de l’OL et du FC Barcelone, qui avait pourtant conseillé au Barça de récupérer Neymar (« Je le reprends tous les jours », avait-il dit), il y a quelques jours à peine, qui a taclé l’ancien joueur de Santos.

« Neymar n’est pas un exemple, a-t-il soutenu. Surtout en ce moment. Il a un institut qui travaille avec 2000 enfants mais son attitude loin des terrains n’est pas un exemple pour eux, ni pour personne. Quand on est célèbre, on ne peut pas vivre n’importe comment. Il faut faire attention parce que les gens vous regardent. Il doit donner l’exemple en tant que joueur et en tant qu’homme. »

Laurent HESS