PSG, FC Barcelone – Mercato : Gerard Piqué calme le jeu sur un retour de Neymar

Conscient qu’un retour de Neymar au Barça ne serait pas simple cet été, Gérard Piqué a marché sur des œufs lors de sa dernière interview.

Si du côté de RMC on assure que Neymar a fait savoir à ses dirigeants qu’il était de plus en plus heureux à Paris et au PSG, cela n’empêche pas la presse catalane et brésilienne de souffler sur les braises avec le FC Barcelone.

Il ne se passe d’ailleurs pas un jour sans que l’un des principaux acteurs du Barça se permette de parler du Brésilien. Dernier à être interrogé sur « O Ney » : le roi du « se queda » Gérard Piqué, à l’occasion d’un entretien au média brésilien Esporte Interativo.

Si le défenseur barcelonais drague ouvertement son ancien partenaire, il est aussi lucide sur la situation : « Nous avons de bonnes relations avec Neymar dans le vestiaire, tout le monde le sait. Son retour ? C’est très difficile. Ce n’est pas facile pour Neymar de revenir. Nous devons d’abord remporter des titres avant de voir ce qui passera cet été. Neymar est un très très bon joueur et il fait partie du PSG, son club actuel. Il a décidé de partir d’ici et nous le respectons tous ».

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008