PSG, FC Barcelone – Mercato : l’arrivée de Rakitic à Paris serait déjà validée !

Alors que Mundo Deportivo affirme ce mercredi qu’Ivan Rakitic n’a aucune intention de quitter le Barça, une autre source annonce que le Croate sera un joueur du PSG la saison prochaine.

L’été dernier, Ivan Rakitic était tout proche de quitter le FC Barcelone pour s’engager avec le PSG. Le club de la capitale était prêt à payer les 125 M€ de la clause de sortie du milieu de terrain croate, mais ce dernier avait finalement repoussée l’offre parisienne.

Le départ de Rakitic continue d’alimenter les gazettes de l’autre côté des Pyrénées. Et les informations sont pour le moins contradictoires, ce mercredi encore.

En effet, ce matin, Mundo Deportivo expliquait que Rakitic n’avait pas l’intention de quitter le Barça. Or, le journaliste Quique Guash, dans l’émission El Club de Mitjanit, révèle que le Barça et Rakitic ont trouvé un accord pour un départ du Croate cet été, et ce pour moins de 125 M€.

Cette source croit savoir que le vice-champion du monde a vendu sa maison de Castelldefels, une station balnéaire proche de Barcelone, et qu’il a déjà placé ses filles dans un collège français. Si tel était vraiment le cas, on imagine assez facilement la raison…

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000