PSG, FC Barcelone – Mercato : Tuchel détient la clef de la fin du feuilleton Neymar

PSG : l'ahurissante critique adressée à Thomas Tuchel

Il ne tient plus qu’à Ousmane Dembélé de voir le feuilleton Neymar se terminer par un départ du PSG pour le FC Barcelone. Mais Thomas Tuchel doit le convaincre.

Non, le retour de Neymar ne tient pas qu’à Ousmane Dembélé. Le PSG tient absolument à récupérer l’ancien Rennais. Seulement, bien qu’il enchaîne blessures, critiques et polémiques à un rythme ahurissant, le champion du monde français n’a aucune envie de retrouver la L1. Son agent ne cesse de le dire et de le répéter.

La clef du méga transfert, donc, c’est… Thomas Tuchel qui la détient ! En effet, l’entraîneur du PSG a bien connu Dembélé lors de sa première expérience hors de France, au Borussia Dortmund. Les deux hommes ont travaillé ensemble en 2016/17 et l’Allemand adore le Français, qu’il avait su canaliser à l’époque.

Il est censé appeler Dembélé dans les heures voire les jours à venir pour lui faire part de son projet à son égard. Il doit lui vendre le PSG, l’ambition du club et le convaincre que son intérêt est d’accepter le prêt d’un an prévu dans l’échange avec Neymar. Une mission loin d’être évidente car Dembélé apprécie les charmes de la cité catalane…

R.N.