PSG, FC Barcelone : Messi, le dernier frein au retour d’Icardi en sélection ?

true

Non convoqué avec l’Argentine depuis plus d’un an, Mauro Icardi (PSG, 27 ans) pourrait revenir. Son sélectionneur ne dit pas non.

Mal vu par certains cadres de la sélection d’Argentine suite à son idylle avec Wanda Nara, l’ex-épouse de son coéquipier Maxi Lopez, Mauro Icardi (27 ans) n’a plus endossé la tunique albiceleste depuis novembre 2018 (une période qui coincide avec la pause en sélection de Lionel Messi). Forcément, l’espoir de le revoir avec l’Argentine est mince… Mais il demeure entretenu par Lionel Scaloni, le dernier sélectionneur à l’avoir appelé et qui est toujours en poste.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Scaloni ne l’a pas appelé depuis un an mais…

Dans un entretien à « DirecTV », le coach de la sélection a ouvert la porte à un retour de l’attaquant du Paris Saint-Germain : « Icardi est toujours dans nos plans. Il sait très bien comment les choses se passent. J’ai parlé au téléphone avec lui à un moment, quand il était en conflit avec l’Inter Milan ».

Durant son année dans la Capitale française, Icardi n’a pas eu de coup de fil. Lionel Scaloni sort son explication : « Je lui ai expliqué que j’allais le laisser en dehors parce que les autres jouaient dans leur club. Et après la Copa America (2019), Lucas Alario est apparu. Mais Mauro n’est pas mis de côté, il est même au bon âge pour être un grand buteur ». Aujourd’hui, le principal frein au retour d’Icardi a six Ballons d’Or à son actif et est proche de Maxi Lopez…