PSG, FC Barcelone, Real Madrid – Mercato : Neymar pourrait boycotter le match face à Nîmes !

PSG, FC Barcelone, Real Madrid – Mercato : Neymar pourrait boycotter le match face à Nîmes !

Disponible pour PSG – Nîmes dimanche soir, Neymar Jr envisagerait de se déclarer forfait pour cette rencontre afin de forcer son départ.

Désireux de quitter le Paris Saint-Germain pour retourner au FC Barcelone, Neymar Jr (27 ans) n’a, pour l’heure, pas trop mis la pression sur les dirigeants franciliens. En Chine, le Brésilien a certes assuré le minimum syndical mais il était bien présent lors de la tournée estivale du PSG.

Dimanche soir (21 heures), le Paris Saint-Germain reçoit le Nîmes Olympique en ouverture de la Ligue 1 et Neymar, qui n’est plus suspendu, devrait être opérationnel. Sauf que la star auriverde n’a pas une folle envie de se frotter au public du Parc des Princes, lequel risque de sanctionner ses vélléités de départ.

Une manière de mettre le PSG au pied du mur ?

Si l’on en croit la radio catalane « RAC-1 », Neymar Jr aurait décidé de ne pas jouer contre les Crocos. En manifestant son mécontentement par ce biais tout en gardant le silence médiatique, le Brésilien veut forcer ses dirigeants à discuter avec le Barça ou au moins avec le Real Madrid. Méfiance tout de même car il s’agit d’une information émanant de Catalogne où le lobbying pour un retour de Neymar est féroce.

Si le PSG est disposé à écouter les offres pour Neymar, la direction qatarie aurait néanmoins fixé comme mot d’ordre de n’accepter que des offres incluant du cash et non des échanges de joueurs. Une perspective qui n’arrange pas Barcelone, qui n’a pas les moyens de rapatrier la diva brésilienne…


Arnaud Carond