PSG, FC Barcelone : Un quotidien catalan confirme l’accord Rabiot-Barça et dévoile son salaire

Le milieu de terrain du PSG, Adien Rabiot, serait de plus en plus proche du FC Barcelone. C’est du moins l’opinion du quotidien catalan, Sport.

Selon le compte twitter Paris United, souvent bien informé sur le mercato du PSG, la mère d’Adrien Rabiot a rencontré plusieurs clubs au cours des dernières semaines, dont, bien entendu, les dirigeants du FC Barcelone. Les exigences salariales de Rabiot sont de 600 000 euros par mois, ce qui, visiblement, ne pose pas problème au club barcelonais. Car, et c’est le quotidien catalan Sport qui l’annonce ce matin, les dirigeants du Barça auraient dit oui à la demande du Parisien. Avec, en prime, un contrat de 5 ans.

Deux dirigeants auraient même fait le déplacement jusqu’à la capitale française afin de débuter les négociations : Eric Abidal et le directeur général du FCB, Pep Segura. Après l’échec Verratti l’été dernier, les Blaugranas veulent cette fois frapper un grand coup en recrutant le milieu de terrain parisien formé au club. Cependant, et ce n’est surtout pas à occulter, Nasser Al-Khelîfi, le président parisien, ne serait pas prêt à vendre, surtout au club catalan avec qui les relations sont tendues depuis le transfert du brésilien Neymar.

Pour rappel, le contrat d’Adrien Rabiot au Paris Saint-Germain expire en 2019, soit dans un an…

Teo Greuzat