PSG-FC Nantes (2-0) : Neymar, Di Maria et les ballons perdus

false
PSG-FC Nantes (2-0) : Neymar, Di Maria et les ballons perdus

Hier soir, en dépit de la victoire du PSG face au FC Nantes, le tandem Neymar-Di Maria s’est distingué par des statistiques pour le moins surprenantes.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Etre (sur)doué techniquement n’est pas toujours facile à assumer. Notamment lorsque vous tentez beaucoup, en un-contre-un, face à vos adversaires directs. C’est le cas d’Angel Di Maria, et de Neymar, les deux solistes du PSG, à qui l’on peut difficilement reprocher de ne pas (beaucoup) tenter.

Hier soir, face aux Canaris, et en dépit du but du Brésilien, les deux hommes n’ont vraiment pas été à la fête. L’Argentin, qui a joué 71 ballons, en a ainsi gagné 5 pour, tenez-vous bien, 33 de perdus. Avec 79% de passes réussies, dont celle qui a conduit au but génial de Kylian Mbappé. Neymar, lui, qui a touché 68 ballons, a connu le même ratio désastreux. 3 ballons gagnés pour 23 perdus et 83% de passes réussies.

Impressionnant Thiago Silva

Parisien de la soirée, sans conteste, un autre Brésilien : Thiago Silva. 103 ballons joués, record du match, 18 gagnés, 8 perdus et 93% de passes réussies.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!