par Alexandre Corboz

PSG – FC Nantes (2-0) : Pierre Ménès ne pardonne rien à Edinson Cavani

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur le succès très poussif du Paris Saint-Germain face au FC Nantes (2-0).

Si le Paris Saint-Germain a battu le FC Nantes (2-0) mercredi soir, on ne peut pas franchement dire que la prestation des Champions de France a enthousiasmé Pierre Ménès, lequel a vu un « match très médiocre ».

La VAR dans l'oeil de Pierre Ménès

« Comme souvent ces dernières semaines, Paris jouait sans intensité, sans rythme. Alors est-ce inquiétant pour la suite ? Non, parce que d’abord, on s’aperçoit que Neymar était plus en jambes que lors de ses deux dernières apparitions et si santé veut bien le laisser en paix ou qu’il en prend un peu plus soin, ça ira de mieux en mieux. Et puis il faudrait que les arbitres - ou plutôt la VAR - arrêtent de siffler des trucs aussi ridicules que la reprise de Draxler, qui touche effectivement le Nantais mais qui, clairement, essaie de jouer le ballon. Entre l’action à Madrid et celle-ci face à Nantes, cela n’a pas été une grande semaine pour Paris au niveau de la VAR », analyse le consultant de Canal+.

« On n'est pas dans une colonie de vacances »

S'il a trouvé les Canaris plutôt intéressants malgré leur manque de « poids offensif », Pierre Ménès n'a en revanche que peu goûté à l'entrée en jeu d'Edinson Cavani, coupable d'un monstrueux raté sur un caviar d'Angel Di Maria : « Cela va peser dans la balance. Parce que moi je veux bien qu’on dise que le club manque de respect à l’Uruguayen. Mais bon, on n’est pas dans une colonie de vacances. Tuchel a besoin de joueurs performants et Cavani ne l’est pas ». 

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur le succès très poussif du Paris Saint-Germain face au FC Nantes (2-0) et sur le raté de Cavani.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.