par Raphaël Nouet

PSG - FC Nantes (2-0) : pourquoi le Parc aurait intérêt à laisser Neymar tranquille

Ce soir encore, Neymar a été sifflé par les supporters du PSG, notamment après que son but a été annulé par la VAR.

Un acharnement qui se comprend mais qui pourrait se retourner contre les fans parisiens.

OK, ce qu'a fait Neymar depuis son arrivée au PSG à l'été 2017 est inacceptable. Le Brésilien a vu la montagne d'euros qui l'attendait dans la capitale et n'a pas réfléchi une seconde au fait qu'il y fait moins beau qu'à Barcelone, que la L1 ne vaut pas la Liga et que Paris a moins de chances de remporter la Champions League que le Barça.

OK, il était logique de lui faire payer ses envies d'ailleurs et ses multiples provocations estivales, notamment celles concernant la fameuse remontada. Le Ney en a pris plein la figure lors du premier match contre Strasbourg et c'était mérité. Mais il serait temps de passer à autre chose. Ce soir encore, alors que l'équipe galérait contre le Nantes et qu'il venait de marquer un but finalement annulé par le VAR, il a été sifflé. Et le pénalty qu'il a transformé à la 85e n'a pas provoqué la même joie que le but de Kylian Mbappé.

Mais l'on parle de l'un des quatre meilleurs joueurs de la planète. D'un type qui ne ressent pas la pression quand le niveau s'élève, contrairement à Angel Di Maria. D'un type qui a déjà gagné la C1, contrairement à Kylian Mbappé, Mauro Icardi ou Edinson Cavani. D'un type qui peut débloquer n'importe quel match sur un coup de génie. Le laisser dispenser sa magie avant de l'insulter le jour des adieux serait plus intelligent que de le siffler non stop pendant encore six mois, non ?

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce soir, Neymar a été sifflé par les supporters du PSG, notamment après son but annulé par la VAR. Un acharnement qui pourrait se retourner contre eux.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.