PSG – Galatasaray (5-0) : Mbappé, Neymar… Ménès apprécie leur pied de nez aux critiques

true

Se sachant observés, Neymar et Mbappé ont livré une prestation aboutie lors de PSG – Galatasaray (5-0) pour le plus grand plaisir de Pierre Ménès.

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur la promenade de santé du PSG mercredi soir face à Galatasaray (5-0). S’il a vu une formation turque « lamentable » au Parc des Princes, le consultant de Canal a apprécié la copie rendue par le Champion de France… Et plus particulièrement par ses stars.

« Celui qui était vraiment sous les regards acerbes et acides de beaucoup, c’était Mbappé. Notamment à cause de son attitude lorsqu’il a été remplacé à Montpellier. Il a répondu. Sa ligne de stat pour la soirée, c’est un but, deux passes décisives et un péno provoqué. Celle de l’autre joueur sous haute surveillance, à savoir Neymar, c’est un but et deux passes décisives », note le consultant.

« Bien aimé le travail défensif de Neymar »

Et Pierre Ménès a particulièrement apprécié l’attitude générale du Brésilien : « Moi ce qui m’a le plus marqué, ce n’est pas qu’il laisse le ballon à Edinson Cavani sur le penalty – c’était assez logique – mais plutôt qu’il soit le premier à lui sauter dans les bras après la transformation. Voilà, ce soir il faudrait vraiment être mal luné pour trouver quelque chose à redire sur l’attitude des joueurs offensifs, qui ont fait le travail. J’avoue que j’ai bien aimé le travail défensif de Neymar qui a récupéré pas mal de ballons ». Désormais, la tête d’affichage de Canal+ attend le PSG au rendez-vous pour les huitièmes de finale.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008