par Alexandre Corboz

PSG – Galatasaray (5-0) : Neymar se justifie sur son cadeau à Cavani

Si Neymar a donné le penalty du 5-0 à Edinson Cavani lors de PSG - Galatasaray, ce n'est pas pour faire plaisir aux Ultras ou pour se réconcilier du penaltygate.

Auteur d'un but et de deux passes décisives, Neymar Jr s'est montré particulièrement classe en laissant, hier soir, le penalty du 5-0 à Edinson Cavani lors de PSG – Galatasaray. Un geste que certains ont interprété comme étant la réponse du Brésilien au penaltygate intervenu près de deux ans plus tôt.

Au micro "d'Esporte Interativo", à l'issue de la rencontre, « Ney » a livré les vraies raisons de son cadeau au Matador.

« Je n’ai pas fait ça pour me réconcilier avec quelqu’un. J’ai d’abord pensé au groupe, à l’équipe. L’individualisme n’a pas sa place en football. Si je cherchais ça, je jouerais au tennis, je jouerais tout seul ! Mais on joue au football. Tout le monde doit être heureux, tout le monde doit être bien. Je crois qu’Edi avait besoin de ça. Il avait besoin de marquer un but, tous les attaquants aiment marquer. Il a pu marquer, on était tous super contents, j’étais super content et tout le monde rentre à la maison avec le sourire. C’est le plus important. C’est le chemin que doit suivre notre équipe ».

Des propos visiblement sincères puisque Neymar a été le premier à venir féliciter l'Uruguayen après son but, dénotant d'un réel esprit d'équipe. Chose relativement rare de sa part depuis son arrivée au Paris Saint-Germain.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Neymar a donné le penalty du 5-0 à Edinson Cavani, ce n'est pas pour faire plaisir aux Ultras ou pour se réconcilier du penaltygate.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.