PSG : Gianluigi Buffon chahuté pour son retour à Parme

PSG – Mercato : Buffon avait pris la décision de partir dès janvier

Gianluigi Buffon voulait faire un clin d’œil formateur, Parme, pour son retour au stade Tardini avec la Juventus Turin. Ça a été mal pris…

Hier en fin d’après-midi, la Juventus Turin a ouvert la nouvelle saison de Serie A avec un déplacement à Parme. Un adversaire pas anodin pour Gianluigi Buffon. C’est en effet là-bas que le vétéran a débuté sa carrière il y a deux décennies. L’ancien gardien du PSG est très attaché à ce club… mais cet amour n’est pas partagé par les ultras parmesans.

En effet, ceux-ci n’ont pas digéré que Buffon, tout comme Lilian Thuram d’ailleurs, s’engagent avec la Juventus à l’été 2001 alors que les deux hommes étaient les piliers d’une équipe qui luttait pour le titre avec les « Bianconeri ». Pour eux, ce sont des traîtres et le clin d’œil de Buffon hier soir, qui avait remplacé les F de son nom par des 7 (1977 étant l’année de création du groupe ultra parmesan), n’y a rien changé.

« Traître sans honneur, enlève ce numéro de ton nom », a-t-on pu lire sur une banderole brandie par les ultras de Parme. Buffon n’a pas réagi. Et il n’a pas joué non plus, même si la Juventus Turin s’est imposée 1-0 grâce à un but d’un autre de ses vétérans, Giorgio Chiellini.

R.N.