PSG : Gianluigi Buffon chahuté pour son retour à Parme
par Raphaël Nouet

PSG : Gianluigi Buffon chahuté pour son retour à Parme

Gianluigi Buffon voulait faire un clin d'œil formateur, Parme, pour son retour au stade Tardini avec la Juventus Turin.

Ça a été mal pris…

Hier en fin d'après-midi, la Juventus Turin a ouvert la nouvelle saison de Serie A avec un déplacement à Parme. Un adversaire pas anodin pour Gianluigi Buffon. C'est en effet là-bas que le vétéran a débuté sa carrière il y a deux décennies. L'ancien gardien du PSG est très attaché à ce club… mais cet amour n'est pas partagé par les ultras parmesans.

En effet, ceux-ci n'ont pas digéré que Buffon, tout comme Lilian Thuram d'ailleurs, s'engagent avec la Juventus à l'été 2001 alors que les deux hommes étaient les piliers d'une équipe qui luttait pour le titre avec les "Bianconeri". Pour eux, ce sont des traîtres et le clin d'œil de Buffon hier soir, qui avait remplacé les F de son nom par des 7 (1977 étant l'année de création du groupe ultra parmesan), n'y a rien changé.

"Traître sans honneur, enlève ce numéro de ton nom", a-t-on pu lire sur une banderole brandie par les ultras de Parme. Buffon n'a pas réagi. Et il n'a pas joué non plus, même si la Juventus Turin s'est imposée 1-0 grâce à un but d'un autre de ses vétérans, Giorgio Chiellini.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Gianluigi Buffon voulait faire un clin d'œil formateur, Parme, pour son retour au stade Tardini avec la Juventus Turin. Ça a été mal pris…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.