PSG : Ginola, Lama, Luis Fernandez tire sur tout ce qui bouge

L’ancien joueur et entraîneur du PSG, Luis Fernandez, a été mis en cause par Bernard Lama et David Ginola. Il a sèchement répondu à ses anciens joueurs dans l’Equipe.

Qu’on aime, où qu’on aime pas, il faut reconnaître à Luis Fernandez une qualité : il a toujours eu le sens de la formule. Et lorsque Bernard Lama, et David Ginola, deux joueurs qu’il a dirigés au PSG, se moquent ouvertement de lui dans les médias (« Paris, c’était trop haut pour lui. Intellectuellement, il y avait un décalage »), il prend son téléphone et contacte le quotidien l’Equipe pour une réponse que l’on qualifiera de musclée.

Extrait : « A propos de David, je veux d’abord dire que je suis content qu’il soit rétabli. Il est excellent dans son nouveau rôle d’animateur télé dans l’émission la France a un incroyable talent. Il est beaucoup plus utile dans cette émission que sur un terrain, où là, il fallait être un homme. Quand on l’écoute parler, on se dit qu’il faut qu’il retrouve la mémoire (…) C’est bien que Bernard et David soient d’accord aujourd’hui parce qu’il y a vingt ans, entre eux, c’était toujours le concours de celui qui était le plus beau, qui s’exprimait le mieux. Ils avaient besoin de briller, aimaient qu’on les flatte. En fait, ils ont un point commun : leur frustration en équipe de France. »

L.T.