PSG – Inter Milan : Pavard envoie un message musclé aux Parisiens avant la finale
-
Par
Bastien Aubert
Benjamin Pavard, à 100% pour la finale de la Ligue des Champions, ne tarit pas d’éloges sur l’Inter Milan et n’a pas peur de se mesurer au Paris Saint-Germain, ce samedi, à Munich (21h). Le défenseur de 29 ans s’est livré dans L’Équipe. Morceaux choisis.
Le jeu bien huilé de l’Inter Milan
« On n’est pas une équipe de stars, on sait tout faire ensemble, on sait souffrir ensemble, il n’y a pas un joueur plus haut que l’autre. On n’aime pas souffrir, mais tant que les résultats sont là… On aimerait toujours avoir la possession mais parfois, on tombe contre des équipes qui aiment aussi avoir le ballon. Il faut s’adapter. Dès qu’il faut reculer et défendre bas, on voit qu’on sait le faire. On sait presser haut, mais aussi défendre bas. On ne s’adapte pas quand on débute un match. Mais quand on voit qu’on n’arrive pas à aller récupérer haut les ballons, on se met en bloc médian. Le plus important, c’est de ne pas prendre de but. Il faut savoir reculer parfois, souffrir, pour gagner. »
Respecter le PSG oui, le craindre non
« Il ne faut pas sous-estimer Paris. C’est vraiment une grande équipe qui le montre depuis plusieurs années mais je trouve que le PSG est encore plus constant cette saison. Ce groupe est très homogène, avec un super coach, l’un des meilleurs du monde pour moi. Son équipe joue très bien, c’est un plaisir à regarder, mais on ne la regardera pas samedi. Il va y avoir des moments où on va souffrir mais je ne me fais pas de soucis, on a des joueurs d’expérience qui ont l’habitude de ces moments.
Ne pas se focaliser que sur Dembélé
« Il n’y a pas qu’un joueur dans cette équipe. Paris a de super éléments à tous les postes. Jusqu’au gardien, qui a été très critiqué, mais qui a été déterminant. Contre Arsenal, il fait deux arrêts au bout de cinq minutes. À 0-1, ce n’était pas le même match. Il faut faire attention à tout le monde. Ousmane fait une saison extraordinaire mais ce n’est pas surprenant. Il met simplement plus de buts. C’était une question de confiance pour lui. »
L’Inter a deux avantages sur Paris
« Beaucoup de joueurs vont être revanchards par rapport à la finale perdue contre Manchester City il y a deux ans (0-1). Ils ont appris de cette défaite, ça les a rendus encore meilleurs. On peut faire quelque chose d’énorme. Je suis déjà fier de ce qu’on fait ensemble. De plus, je pense qu’avoir joué le titre jusqu’au bout en Serie A est un avantage. Ça fait du bien parfois de se reposer mais enchaîner les matches est un avantage parce que tu ne te relâches pas et tu restes concentré sur ce que tu veux faire, c’est-à-dire remporter des trophées. Le cerveau n’a pas besoin de se reposer, il le fera plus tard. »
Voici la une du journal L’Equipe du mercredi 28 mai 2025. pic.twitter.com/CUZDZGTQxs
— L'Équipe (@lequipe) May 28, 2025