Nous suivre
Gianluigi Donnarumma en passe de prolonger au PSG.
PSG

PSG – Inter Milan : un doute pour Donnarumma avant la finale ? 

Encore ménagé samedi en finale de Coupe de France contre Reims (3-0), le gardien du PSG aura Gianluigi Donnaruma n’a disputé un seul match en trois semaines et demie avant la finale de la Ligue des champions contre l’Inter Milan. Faut-il s’inquiéter ? 

Luis Enrique est resté fidèle à sa ligne de conduite, samedi, au moment de choisir son gardien pour la finale de la Coupe de France contre le Stade de Reims (3-0). L’entraîneur du PSG a titularisé Matveï Safonov, aligné presque à chaque tour et n’a donc pas rebattu les cartes pour mettre Gianluigi Donnarumma dans le but parisien.

Résultat, l’Italien va se présenter pour la finale de la Ligue des champions, samedi prochain contre l’Inter Milan, en ayant disputé une seule rencontre en trois semaines et demie. Depuis la demi-finale retour face à Arsenal, le 7 mai (2-1), il n’a joué que 90 minutes contre Auxerre le 17 mai (3-1). Outre la finale contre les Champenois, il a été ménagé le 10 mai à Montpellier (4-1) après l’avoir déjà été le 3 mai à Strasbourg (1-2).

« Pas d’incidence sur sa performance à Munich »

Faut-il s’en inquiéter ? Dans son édition du jour, L’Équipe se pose la question et, très vite, la réponse est claire : non. « Ce n’est pas gênant, ça n’aura pas d’incidence sur sa performance à Munich, observe Fabrice Grange, ancien membre du staff des Bleus. On ne parle pas de quelqu’un qui a coupé plusieurs mois et dont les prises de décision peuvent être plus difficiles à son retour. Là, on parle d’un gardien qui a enchaîné toute la saison et qui a continué à s’entraîner dans des séances de haut niveau. À cette époque de la saison, le rythme, les repères sont là, aucun souci. Luis Enrique et son staff ont sans doute recherché la fraîcheur, physique et surtout mentale, ce qui n’est pas en opposition avec la performance. »

Au PSG, Luis Enrique sait de toute façon ménager ses joueurs. Au lendemain de la victoire au Stade de France, l’Asturien a accordé deux jours de repos à l’ensemble de son groupe, hier et aujourd’hui. Tout le monde est attendu demain après-midi au Campus, y compris Khvitcha Kvaratskhelia qui devrait en avoir fini avec les migraines qui l’ont privé du match ce week-end.

Actus Chaudes

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier League / 24 Mai 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !