PSG : Kylian Mbappé obligé de dompter Lionel Messi pour s’offrir un nouveau record

PSG - Mercato : comment Paris a éloigné Kylian Mbappé du Real Madrid

En lice pour remporter le Soulier d’Or 2018-2019, Kylian Mbappé va devoir réaliser un petit exploit s’il veut battre un nouveau record de précocité.

Affichant 22 buts au compteur avant la rencontre SM Caen – PSG ce samedi (17 heures), Kylian Mbappé est en course pour le prestigieux Soulier d’Or européen. Un titre régulièrement confisqué par Lionel Messi (5 victoires) et Cristiano Ronaldo (4 victoires) lors de la dernière décennie. Affichant trois buts de retard sur l’Argentin à 13 journées de la fin du championnat français, le Champion du Monde a plusieurs records à aller chercher.

Comme le rapporte Le Parisien, qui s’est intéressé de près à cette course, Kylian Mbappé doit forcément gagner cette année s’il veut égaler le record de précocité du néerlandais Wim Kieft (ex-Ajax Amsterdam), sacré à 20 ans en 1982 avec 32 réalisations.

Skoblar et Henry en ligne de mire

Pour le natif de Bondy, il s’agit également de faire briller la Ligue 1 qui n’a remporté ce titre qu’une seule fois grâce à Josip Skoblar (ex-OM) en 1971 (44 buts). Autre enjeu : devenir le 2e français de l’histoire à remporter le Soulier d’Or après Thierry Henry, doublement sacré avec Arsenal en 2004 et 2005.

Reste que pour cela, il faudra déloger le monstrueux Lionel Messi, vainqueur du trophée ces deux dernières saisons et qui dispose lui aussi de 13 matches pour maintenir l’écart sur son jeune rival français…

Arnaud Carond