par Alexandre Corboz

PSG : Kylian Mbappé prêt à patienter quatre ans de plus pour les JO ?

Dans "France Football", Kylian Mbappé (PSG) a joué franc-jeu concernant sa volonté de participer aux Jeux Olympiques.

Attendu à la pointe de l'équipe de France lors de l'Euro 2020, Kylian Mbappé (21 ans) pourra-t-il participer aux Jeux Olympiques de Tokyo qui se tiendront dans la foulée (du 22 juillet au 8 août) ? Du côté de la Fédération, on aimerait bien voir le natif de Bondy dans le groupe de Sylvain Ripoll. Du fait de son jeune âge, la star du PSG a le droit de participer sans prendre l'une des trois places dévolues aux joueurs de plus de 23 ans.

« Je ne maîtrise pas tout »

Reste que la présence de Mbappé au Japon est conditionnée par de nombreux facteurs, le club du joueur n'étant pas obligé de le libérer dans ces dates. Dans un entretien à "France Football", Kylian Mbappé a joué franc-jeu sur le dossier : « La participation aux JO, je ne maîtrise pas tout. Bien sûr que je veux y aller, mais si mon club, qui est mon employeur, ne veut pas que j’y aille, je n’irai pas au clash. On va bientôt en parler avec Leonardo », a promis la star des Bleus, qui sait que ce dossier pourrait être un élément à prendre en compte dans les négociations autour de sa prolongation éventuelle au delà de juin 2022.

« J'aimerais vraiment faire au moins une fois les JO »

En attendant, Kylian Mbappé refuse à se disperser, laissant la porte à une autre occasion pour sa carrière : « Didier Deschamps a été catégorique : ce ne sera jamais au détriment de l’Euro. Je l’ai rassuré en lui disant que je voulais aussi disputer l’Euro. Et si je n’arrive pas à y aller en 2020, il me restera 2024, à Paris en plus, parce que j’aimerais vraiment faire au moins une fois les JO dans ma carrière ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans "France Football", Kylian Mbappé (PSG, 21 ans) a joué franc-jeu concernant sa volonté de participer aux Jeux Olympiques.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.