PSG : Kylian Mbappé veut jouer plus, Thomas Tuchel le recadre

false

Thomas Tuchel a réagi aux propos un peu arrogants de Kylian Mbappé, auteur d’une entrée fracassante à Bruges avec le PSG mardi en Ligue des champions (5-0).

Kylian Mbappé commence à être un habitué au PSG. Non pas des exploits comme celui réalisés à Bruges hier soir (5-0, un triplé et une passe décisive), mais plutôt des sorties polémiques.

Lors de la dernière cérémonie des trophées UNFP, l’attaquant du PSG avait ainsi parlé de ses doléances envers ses dirigeants avant de calmer le jeu quelques semaines plus tard. En Belgique, Mbappé a cette fois-ci expliqué que son équipe pouvait difficile se passer de ses services.

« Je voulais débuter, je pensais débuter. Le coach a choisi. Il faut l’accepter, je voulais rentrer et montrer que c’est difficile de se passer de moi, a-t-il affirmé au micro de RMC Sport. Les autres ont très bien joué en mon absence, mais il fallait que je le montre. Le football est une passion, j’adore jouer au foot, ça fait deux mois que je n’ai pas joué. Je veux jouer tous les matches, reprendre mon rythme d’avant et mettre des buts. »

Thomas Tuchel a souri devant les affirmations en lui répondant du tac-au-tac. « Oui, Kylian veut jouer, il est comme ça. Ce n’était pas un terrain facile, ça glissait un peu, a réagi le coach du PSG dans L’Équipe. C’était ma décision. Il ne pouvait pas disputer 90 minutes alors j’ai choisi de lui en donner quarante, pour qu’il joue avec confiance, avec intensité et qu’il puisse trouver un match plus ouvert. Il ne faut rien voir de tactique dans cette décision. Il fallait gérer les minutes surtout. Ce n’était pas facile de lui dire mais il est intelligent et il sait que c’est la meilleure chose pour lui. Ça s’est bien passé pour lui… et pour nous aussi. »

Bastien Aubert