PSG : la date du grand retour de Neymar se précise !

FC Barcelone, Real Madrid – Mercato : les vraies raisons qui poussent Neymar (PSG) vers la Liga

Opéré au Brésil au début du mois de mars, l’attaquant du PSG Neymar semble bien parti pour revenir à la compétition d’ici à la fin de la saison.

Dans son édition du jour, L’Équipe dévoile quelques coulisses du quotidien de Neymar au Brésil. Entre deux visites de sa compagne Bruna Marquezine dans sa villa ultra-sécurisée, l’attaquant du PSG continue de se soigner après son opération du cinquième métatarse du pied droit début mars. Sa convalescence se passe bien, au point que son retour est bien envisagé en mai prochain.

Pour le moment, dix-sept jours après la pose de la vis, Neymar doit encore garder son pied droit immobilisé dans un emplâtre pour que la cicatrisation soit complète et réussie. C’est seulement dans quelques jours que ses kinés pourront manipuler son outil de travail le plus précieux. La semaine passée, le crack du PSG a passé des examens médicaux de contrôle qui n’ont rien décelé de particulier. « Sa réhabilitation se passe sans souci et progresse comme prévue, explique le quotidien sportif. À ce stade, Rodrigo Lasmar, qui a opéré le cinquième métatarse du pied droit de Neymar , n’a toujours pas rendu visite à son patient le plus célèbre. »

Un retour au Camp des Loges ne pourra être envisagé qu’après un bilan complet de son pied et des six semaines de convalescence annoncées. Si tout se passe comme prévu, Neymar devrait porter le maillot parisien avant le 19 mai, date du dernier match de la saison, à Caen. Surtout, ses dirigeants l’espèrent à leur côté pour la soirée de la Fondation du club au Parc des Princes, le 15 mai…

JP