par Stéphane Tan

PSG : la plainte pour viol visant Neymar classée sans suite

La justice brésilienne a suivi les recommandations du parquet et a décidé de classer sans suite la plainte pour viol visant Neymar.

Neymar peut pousser un ouf de soulagement. Alors quTous les articlese le Brésilien agite la planète mercato depuis plusieurs mois, son nom est également associé à une affaire de viol. L'attaquant vedette du Paris Saint-Germain a fait l'objet d'une plainte pour viol déposée par une jeune femme brésilienne. Ces derniers jours, l'issue de l'affaire semblait prendre une direction favorable pour le joueur de 27 ans.

En effet, faute de preuves concluantes d'agression sexuelle, le parquet avait recommandé de classer l'affaire sans suite. "Il est impossible de savoir ce qui s'est passé entre quatre murs. C'est la parole de Neymar contre celle de son accusatrice, et nous ne disposons pas de preuves suffisantes pour une inculpation", déclarait la procureure Flavia Merlini.

Ce vendredi, une porte-parole du tribunal de la métropole brésilienne a confirmé à l'«AFP »,ce que n'était désormais plus qu'un secret de polichinelle : la plainte pour viol contre Neymar a été classée sans suite sur décision de la magistrate Ana Paula Vieira de Moraes, du tribunal de Sao Paulo chargé des affaires de violence contre les femmes. Elle « a accepté la recommandation du parquet » et a « demandé le classement de l'affaire », a expliqué la porte-parole.

Un cauchemar long de deux mois qui prend fin pour le clan Neymar. Néanmoins, comme l'a précisé la procureure Flavia Merlini, "le classement sans suite n'est pas une absolution". En effet, l'affaire peut-être rouverte en cas d'apparition de nouveaux éléments.

S.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La justice brésilienne a suivi les recommandations du parquet et a décidé de classer sans suite la plainte pour viol visant Neymar. 

Stéphane Tan
Rédacteur
Stéphane Tan

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.