PSG : la préparation, sa complicité avec Herrera, le Trophée des Champions… Verratti se confie

false

Le milieu de terrain du PSG Marco Verratti s’est exprimé sur plusieurs sujets chauds, à quelques jours du Trophée des Champions.

La préparation d’avant-saison

« C’est peut-être le moment le moins drôle de la saison ! En général, on touche peu le ballon même si le coach essaye de l’utiliser afin que chaque exercice ait un objectif final, un but précis. C’est un moment effectivement difficile, mais cela nous fait du bien. Nous travaillons actuellement sous de hautes températures, auxquelles nous ne sommes pas habitués, nous voyageons beaucoup, mais cela nous servira lors de la saison à venir. On s’habitue petit à petit, et nos corps travaillent davantage. C’est le moment de la saison pendant lequel il faut beaucoup s’investir. »

La cohésion dans le groupe

« Se focaliser sur le football est important. On est très proche durant une quinzaine de jours. Nous sommes ensemble 24h sur 24. On avait déjà un bon groupe. Quasiment tous les joueurs étaient déjà au club l’année dernière. L’arrivée de quelques nouveaux joueurs est importante. Ils sont très gentils, et se sont intégrés tout de suite. C’est très important car, dans les moments difficiles, il faudra rester soudés pour surmonter la difficulté. »

Sa relation avec Ander Herrera

« Ander a beaucoup d’expérience. Il m’a fait très bonne impression. Cela ne me surprend pas car à chaque fois que j’ai joué contre lui, il se battait sur tous les ballons, jusqu’à la fin du match. Quand je montais, il était toujours derrière moi ! Il nous sera d’une grande aide dans le but d’atteindre nos objectifs. »

Le Trophée des Champions

« On est ici pour se préparer pour un match qui peut nous permettre d’ajouter une coupe dans la salle des trophées du club. Cette rencontre est donc très importante. Il récompense le travail réalisé l’année dernière, et est le premier trophée à gagner cette saison. Chaque saison, on a toujours l’ambition de le soulever. Il faudra bien se préparer, et l’aborder de la meilleure des façons possibles. Ce ne sera pas facile car Rennes souhaitera aussi ajouter une ligne à son palmarès. Nous ne sommes pas encore à 100%, et beaucoup de facteurs pourront influencer ce match. On devra être prêt.

Avoir l’occasion d’entrer dans l’histoire d’une compétition (il l’a déjà gagné six fois) en faisant quelque chose d’unique n’arrive pas souvent, surtout dans le football actuel ! C’est donc un plaisir. Je souhaite apporter du bonheur aux supporters d’un club qui m’a beaucoup apporté. Je vais tout faire pour gagner ce match puis pour faire une saison incroyable, sur les plans collectif et individuel. »

R.N.