PSG : la réponse cassante de Marco Simone à Bernard Lama

Insulté par son ancien coéquipier au PSG Bernard Lama, Marco Simone, désormais entraîneur du Stade Lavallois, n’a pas voulu entrer dans la polémique.

Dans l’interview qu’il a accordée à So Foot, Bernard Lama a un peu dézingué la terre entière. Notamment tous ses anciens camarades au PSG, dont Marco Simone. L’ex-attaquant italien a été traité de “gros con qui se la racontait” par le champion du monde 98. On attendait une réponse à la hauteur de l’affront, elle n’est pas venue. Actuellement entraîneur du Stade Lavallois, Simone n’a pas voulu entrer dans ce jeu-là : “Je ne veux pas faire le mec qui est au-dessus de tout, mais il faut avoir la capacité de pardonner, a-t-il expliqué à 20 Minutes. Moi aussi, j’ai dû parfois faire des déclarations à la con. Celles de Lama ne me vexent pas, je lui pardonne…”.

Lors du 1-6 à Barcelone, il a “su capter le message positif”

L’Italien s’est également exprimé sur l’humiliation vécue par le PSG (1-6) à Barcelone : “On apprend d’un match comme ça. Peut-être dans la douleur quand on est supporter de Paris, mais en tant qu’entraîneur, j’ai su capter le message positif. La défaite n’est pas un message négatif pour moi. Il peut y avoir de la tristesse… Mais ça reste un message positif pour mon travail”. Marco Simone vit donc une saison très positive avec le Stade Lavallois, actuel 19e de L2…

R.N.