PSG : la suprématie de Kylian Mbappé explose en plein visage de Neymar

PSG : Mbappé a changé de discours sur la rivalité entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Champion du monde cet été avec l’équipe de France, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé est largement plus emblématique que Neymar aux yeux de nos compatriotes. 

Nul n’est prophète en son pays, et pourtant… Si Neymar peut encore croire qu’il a plus la cote que Kylian Mbappé en France, le Brésilien du PSG se met le doigt dans l’œil.

Selon le dernier baromètre annuel de la LFP auprès des Français, et dévoilé par L’Équipe dans son édition du jour, la question « quels sont les joueurs les plus emblématiques du Championnat de France de Ligue 1 cette saison ?», les 5 013 personnes sondées ont placé Neymar derrière Mbappé. Mais plus que sa place de dauphin, le Brésilien a perdu 18 points par rapport à la saison dernière. Surtout, les gens interrogés sont seulement 13 %, au lieu de 45 % il y a un an, à le citer spontanément en première position !

Le champion du monde obtient lui 67 % des voix au total, soit une hausse de 24 points par rapport à 2017-2018. Et il réalise même un bond de 41 points pour atteindre les 52 % de citations spontanées en première position. Ses performances, sa jeunesse et sa bonne humeur séduisent. Le champion du monde 2018 arrive même à 74 % des voix chez les fans de foot.

Edinson Cavani complète ce podium avec 19 %, devant le Lyonnais Nabil Fekir (9 %), le Marseillais Florian Thauvin (8 %) puis Gianluigi Buffon (4 %), le Lillois Nicolas Pepe (3 %) et enfin Dimitri Payet, de l’OM, stable à 3 %.

JP