PSG : l’absence de Thiago Silva contre Dortmund, une bonne chose ?

true

Le journaliste de L’Equipe Guillaume Dufy estime que l’absence de Thiago Silva PSG-Dortmund en Champions League n’est pas un drame.

Victime d’une lésion du biceps fémoral dimanche contre les Girondins de Bordeaux (4-3), Thiago Silva sera absent trois semaines et manquera donc le match retour contre le Borussia Dortmund en 8es de finale de la Champions League. Pour le journaliste de L’Equipe Guillaume Dufy, ce n’est pas une si mauvaise chose, tant le Brésilien n’est plus le monstre qu’il a été…

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

« L’absence de Thiago Silva face à Dortmund ? Ce n’est pas une catastrophe pour Paris. Je ne vais pas parler de son niveau qui décline. Le PSG est un gros club avec d’énormes moyens, on n’a pas cessé de souligner la richesse de leur effectif depuis le début de la saison, et on peut gagner des matches avec des absents. »

« Il y a des exemples récents, Dortmund a donné une leçon au PSG sans deux de ses meilleurs joueurs et l’an passé, Manchester United a éliminé le PSG avec une équipe B. Effectivement il y a des absents, mais il y a de la ressource au PSG et les joueurs présents doivent avoir un autre visage que lors du match aller. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001