PSG : Larqué met le départ d’Ancelotti sur le dos des joueurs et du club
Plus que quelques heures avant que le PSG ne décroche, en cas de succès face à Valenciennes ce soir (21 heures), le troisième titre de champion de son histoire.
Si la supériorité de l’équipe lui paraà®t incontestable, le consultant de RMC Jean-Michel Larqué trouve en revanche à redire sur l’attitude des joueurs et des dirigeants, laquelle aurait selon lui précipité le départ – si départ il y a – de l’entraà®neur Carlo Ancelotti.
‘Le PSG est la meilleure attaque, la meilleure défense. Il fait un beau champion, c'est incontestable. Mais il est tout aussi incontestable que c'est un champion qui a fait son boulot à minima. Leur place dans le classement du fair-play témoigne d'une sorte de dilettantisme. C'est très évocateur de l'état d'esprit qui règne au sein de ce groupe. (…) Je trouve que Carlo Ancelotti est un homme digne et respectable, parce qu'il a fait énormément d'efforts cette année. (…) Mais n'en-a-t-il pas assez des caprices des uns et des autres ? Des désidératas des joueurs et de sa direction ?
(…) Ce n'est pas à nous que le comportement du PSG semble bizarre. C'est à son entraineur, qui va àªtre champion et qui dit qu'il n'a pas pris sa décision. Tout cela doit quand màªme l'interpeller. Sinon, il n'y aurait màªme pas de décision à prendre.’
Des caprices ou des égos dans le vestiaire, il y en avait sûrement déjà à Milan et Chelsea. Et ce n’est pas en allant au Real Madrid que le technicien italien en fera l’économie…
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.