PSG : Lassana Diarra ne serait plus parisien… depuis dix jours !

PSG : Lassana Diarra met un terme à sa carrière (officiel)

Gêné par des problèmes aux genoux et guère utilisé par Thomas Tuchel, qui ne comptait pas sur lui, Lassana Diarra aurait résilié son contrat avec le PSG.

Drôle d’information que celle qui a filtré aujourd’hui au sujet de Lassana Diarra : le milieu de terrain aurait résilié son contrat avec le PSG… il y a dix jours. Sachant que L’Equipe et Le Parisien se sont accordés sur l’information, on peut penser qu’elle est avérée. La question est : pourquoi ni le club ni le joueur n’ont communiqué sur le sujet ?

A 33 ans, Lassana Diarra n’entrait pas dans les plans de Thomas Tuchel, qui ne l’a utilisé qu’à trois reprises cette saison. Au total, l’ancien Marseillais, gêné par des problèmes aux genoux, n’aura disputé que 19 rencontres depuis son arrivée en janvier 2018, dont 12 titularisations.

Lui qui avait quitté l’OM par la petite porte à l’automne 2016 avant de filer au Qatar pour mieux s’engager avec le PSG où il devait être la sentinelle tant attendue voit sa carrière se terminer en eau de boudin. Une carrière qui, de toute façon, n’aura pas atteint les sommets auxquels le talent de Lassana Diarra le prédisposait pourtant…

R.N.