PSG : Laurent Blanc véritable bourreau de Thiago Silva ?
A la pause d'un match où les envolées lyriques se comptent sur les doigts d'une seule main, deux enseignements sont déjà à tirer : David Luiz est déjà bien intégré à sa nouvelle équipe et Thiago Silva devrait traverser une saison compliquée.
Alors qu'on jouait à peine depuis dix minutes de jeu (11 plus précisément), le capitaine du Paris Saint-Germain a tenté une talonnade improbable dans sa surface de réparation avant de sortir suite à une douleur derrière la cuisse droite. Il s'agit de la màªme cuisse qui le faisait souffrir à Auguste-Delaune face au Stade de Reims. Selon les dernières indications, le Brésilien est victime d’une lésion musculaire, qui pourrait le tenir éloigné des terrains environ un mois.
Un sacré coup dur pour Laurent Blanc, qui peut toutefois lancer plus vite que prévu Marquinhos. La vraie question à se poser, et elle est à tiroirs, n'est-elle finalement pas : « Cela n'était-il pas couru d'avance ? » En décidant de faire jouer Thiago Silva en Champagne, pour une prestation insipide (2-2), alors qu'il n'avait quasiment aucune préparation dans les pattes, l'entraà®neur du PSG n'a-t-il pas pris une décision prématurée le concernant ?
à‰tait-il vraiment forcé de le titulariser pour un match amical au fin fond de l’Italie entre deux journées de championnat ? En refusant constamment de dire non fermement à son capitaine, Blanc ne s'est-il pas mis à la faute ? La quesiton mérité d'àªtre posée et nous ne sommes étrangement pas les seuls à l'avoir en tàªte puisque notre confrère du Parisien Alexandre Jaquin l'a également fait partager sur son compte Twitter.